ÉVÉNEMENTS


Bonjour,

Je vous invite au vernissage de l’exposition « Elles étaient quatre » qui aura lieu le 21 avril à l’Artothèque de Montréal.  L’exposition se poursuivra jusqu’au 14 mai.

Quatre artistes estampières de l’atelier Zocalo à Longueuil, Carole Fisette, Céline Goudreau, Denise Lachapelle et Laurence Prévost se sont lancé un défi artistique commun autour de la gravure en creux.

Ce projet entend questionner le dialogue entre artistes ainsi que la possibilité d’élaborer des œuvres personnelles en partant d’éléments de langage semblables.

On vous attend nombreux pour boire un verre en notre compagnie lors de ce vernissage. Rendez-vous le 21 avril dès 17 h!

Artothèque de Montréal
5720 rue Saint-André (Coin Rosemont)
Montréal, Québec H2S 2K1

Au plaisir de vous voir!

P.S.  Je prépare également une expo-vente qui aura lieu les 14 et 15 mai à l’Auditoire.  Je vous ferai suivre l’invitation dans quelques semaines.

Céline

Elles-Etaient-4-HD


Collagraphie/Carborundum
21 et 28 mai 2016

150.00$

Formatrice : Céline Goudreau

Durée : 12 heures

Niveau : Débutant, intermédiaire et avancé

Apprentissage et réalisation d’œuvres par un procédé d’impression et de création qui consiste à confectionner une matrice sur plexiglas à l’aide d’une pâte fabriquée avec de la pierre de carborundum, ainsi que différents médiums. On obtient alors plusieurs lignes et dénivellations. Cette pratique permet l’accomplissement des couleurs intenses et soutenues. Initiation à la technique de chine collé.